Retraits d’implants mammaires
Le retrait des implants mammaires est une intervention chirurgicale visant à retirer les implants mammaires en silicone ou en solution saline. Cette procédure peut être effectuée parce que le patient ne veut plus les implants, a connu des complications avec les implants ou a développé du tissu cicatriciel autour de l’implant (une condition connue sous le nom de contracture capsulaire). La chirurgie consiste à faire une incision dans le sein et à retirer soigneusement l’implant.
Qu’est-ce que le retrait d’implant mammaire ?
Le retrait des implants mammaires est une intervention chirurgicale au cours de laquelle les implants mammaires sont retirés du corps de la patiente. La procédure peut également impliquer l’élimination du tissu cicatriciel ou du silicone qui a fui de l’implant. La chirurgie peut être demandée pour diverses raisons, telles que le remplacement d’anciens implants par de nouveaux, le retrait d’implants qui ne sont plus souhaités ou le traitement de complications liées aux implants.
Pourquoi le retrait des implants mammaires est-il effectué ?
Il est généralement recommandé de retirer ou de remplacer les implants mammaires tous les 10 à 15 ans, selon l’American Society of Plastic Surgeons. Cependant, un chirurgien plasticien peut ne pas suggérer le retrait s’il n’y a pas eu de complications. Certaines personnes choisissent de se faire retirer leurs implants en raison de changements dans la forme de leurs seins depuis leur chirurgie d’augmentation mammaire.
Qui a besoin d’un retrait d’implant mammaire?
Dans certains cas, le retrait ou le remplacement des implants mammaires est médicalement nécessaire. La raison la plus courante pour retirer les implants est que le tissu cicatriciel durcit autour des implants. Ce durcissement est connu sous le nom de contracture capsulaire. Cela peut causer de la douleur, de l’inconfort ou des seins qui ont l’air différents de ce qu’ils étaient autrefois.
Vous pouvez également souhaiter le retrait de l’implant en raison de :
- Lymphome anaplasique à grandes cellules associé à un implant mammaire (BIA-ALCL), un cancer rare qui survient dans le tissu cicatriciel autour d’un implant. Le BIA-ALCL est associé à des implants texturés. Vous devriez vérifier auprès de votre chirurgien plasticien pour voir si vous avez déjà fait placer des implants texturés.
- Accumulation de calcium autour de l’implant.
- Fuite de l’implant.
- Mouvement ou déplacement de l’implant.
- +90 312 466 76 70
- info@innovaturizm.com.tr
- Çankaya, Farabi Sk. No:3 D:4 Çankaya/Ankara
Copyright ©2024